logo de google
Avis client 3.7/5

Le Monde du Bassin a sélectionné des équipements et du matériel de qualité qui sont garantis par leur fabricant. Cette garantie est un gage de qualité puisque le fabricant assure que son matériel sera utilisable dans des conditions normales pendant la durée de la garantie.

Qu'est-ce que la garantie des équipements pour bassin de jardin ?

produits sous garantie

La garantie du fabricant s'applique sous réserve de conditions normales d'utilisation.

Pour les bâches, cela implique qu'elles soient protégées par un géotextile, une partie doit être en eau, non soumis à des produits chimiques non autorisés ou superflus dans les bassins.

Pour les équipements électriques, les produits sont garantis plusieurs années sous réserve d'une utilisation normale. Sont exclues de la garantie, les produits qui auraient subis des erreurs de montage, un manque d'entretien, une exposition au gel, des tentatives de réparations inadéquates, un usage forcé, une surcharge, un endommagement mécaniques ou à des corps étrangers. L'usure normale est également exclue de la garantie.

 

Quelle durée de garantie pour quel équipement ?

Les bâches en EPDM, un matériau très résistant, sont garanties 20 ans par le fabricant, notamment contre les rayons UV. En conditions normales d'utilisation, la bache résistera pendant au moins 20 ans, voire beaucoup plus.

Les bâches en PVC sont garanties 10 ans.

Les géotextiles sont garantis 20 ans s'ils sont positionnés sous une bâche de bassin, mais 2 ans pour ceux utilisés dans les allées gravillonnées.

Les pompes et filtrations sont garanties entre 2 et 5 ans selon le modèle et le fabricant.

Dans tous les cas, veuillez vous reporter à la notice du produit et conserver votre facture d'achat. Pour plus de précisions, veuillez vous reporter au paragraphe X dans les Conditions Générales de Vente disponibles sur Le Monde Du Bassin.

 

 

Pour toute question relative à la garantie, à l'achat de ces produits, n'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers spécialisés.