Filtrer par

Catégories

Catégories

Composition

Composition

Type de poissons

Type de poissons

Fontaine

Fontaine

Prix

Prix

  • 11,00 € - 1 874,00 €

Formulaire de commande rapide

Vous connaissez déjà les produits que vous souhaitez commander ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accédez au formulaire de commande rapide et gagnez du temps.

Accéder à la commande rapide

Aménager son bassin

Il y a 175 produits.

Affichage 1-24 de 175 article(s)

Filtres actifs

Quels éléments pour aménager son bord de bassin ?

Personnalisez votre extérieur grâce à des bâches gravillonnées, parfaites pour aménager les berges d'un bassin. Faciles à dérouler, elles sont conçues pour agencer un chemin d'eau, mettre en place un ruisseau ou des aménagements piétons. Elles offrent la possibilité d'une balade autour de l'étang, pour profiter du décor naturel et assurer l'entretien du bassin de manière pratique. Vous pouvez également aménager votre bassin avec un cadre de bois ou d'acier décoratif : cette solution simple et rapide confère une allure design au jardin, permettant aussi de masquer le réservoir.

Créer une cascade pour agrémenter son bassin extérieur

Envie de profiter d'une atmosphère zen et ressourçante au jardin ? Entendre le doux clapotis d'une cascade ou d'un cours d'eau est une source de sérénité sans pareil ! Un bassin avec cascade est très simple à mettre en place : un système de pompe permet de refouler l'eau depuis la source jusqu'en hauteur, où la cascade est disposée en surplomb. Une élément esthétique installé au-dessus du bassin peut ainsi servir de cascade, permettant également d'oxygéner l’eau. Avec ce choix d'aménagement décoratif, vous favorisez la pureté de l’eau, donc la santé des poissons comme celle des plantes qui agrémentent l'installation.

Fontaines et gargouilles : des jeux d'eau pour un jardin unique

Afin de donner une note originale à votre extérieur, misez sur différents modèles de jeux d’eau, adaptés à tous types de bassins. Discret filet d’eau, fontaine à jets, fontaine japonaise… Aménager son bassin de jardin peut se faire de multiples façons. Pourquoi pas une gargouille en forme de poisson ? Conçus en résine et résistant durablement aux intempéries, les modèles de statues et autres figurines apportent originalité et élégance à votre coin d'eau. Des plantes aquatiques pourront venir agrémenter l'ensemble, créant un véritable écosystème à partir de ce coin de verdure. Zénitude garantie !

Quelles figurines pour parfaire la décoration d'un bassin ?

Les statues font partie des décorations pour bassin incontournables, accentuant le côté paisible du jardin. Vous visez une ambiance épurée et naturelle ? Choisissez un élément unique et mettez-le en valeur. Les figurines telles que les animaux sont intéressantes pour embellir et donner du charme à un bassin : hérons, canards ou cigognes viendront égayer durablement votre espace vert. Ce type d'accessoire apporte une indéniable touche finale à un bassin, où il pourra prendre place harmonieusement parmi la végétation en place.

Un éclairage LED pour une ambiance à part

D’autres éléments originaux permettent de mettre en valeur un bassin, notamment les éclairages LED. Pour sublimer votre aménagement extérieur, un éclairage nocturne est une excellente idée à appliquer : en plus d'être décoratifs, ces accessoires se révèlent également sécurisant lorsqu'il sont disposés autour du bassin. En jouant avec l’éclairage du jardin et divers éléments lumineux décoratifs, vous apportez du relief et du dynamisme au bassin extérieur. Qu'il s'agisse de mettre votre fontaine en évidence ou d'illuminer de mignonnes gargouilles, l'éclairage apporte beaucoup à l’ambiance du jardin.